Mon histoire

Je m’appelle Corinne, lyonnaise depuis 35 ans, amoureuse de l’Autre, amoureuse des merveilles de la nature, amoureuse tout court. Je suis une hypersensible dans un monde sensible.

 

Maman d’un petit garçon, j’ai choisi ma reconversion quand il avait 3 ans, notamment pour lui transmettre le goût du métier-passion et pour être une femme et une maman alignée, heureuse.

 

Je suis convaincue des bienfaits de mon métier pour accompagner les personnes prêtes à prendre soin d’elles et de leur santé. 

 

En tant qu’éducatrice à la santé, j’ai à cœur de transmettre tous les outils et les recommandations de ma palette de thérapeute, en termes d'adaptation d’hygiène de vie. Et ce, pour que tout à chacun puisse s’approprier sa santé et être autonome dans sa prise en charge.

Corinne Mairet  naturopathe
Corinne Mairet naturopathe

Mon parcours

Je me suis formée à l’Ecole l’Arbre Rouge à Lyon durant l’année 2020.

Une année de remise en questions, une année de mouvements, d'acceptation, d’adaptation et de résilience face aux nouvelles normes sociétales imposées par la crise sanitaire.

 

Si en mars 2020, j’étais fortement déçue et triste de me former dans ces conditions, je comprends aujourd’hui à quel point cette situation inédite m’a poussée vers le haut, m’a permis de développer de nouvelles compétences qui me sont utiles dans mon métier de naturopathe :

Empathie - Compréhension - Créativité - Douceur

Adhérente OMNES - Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire

Décembre 2020 - Ecole l'Arbre Rouge (Lyon) : Diplôme de naturopathe (dont réflexologie plantaire et massage ayurvédique bien-être)

Certification "Massages Abhyanga, Siroshampi et Bol Kansu” / Février 2021 - Formatrice Nina Dutailly (Lyon)

Spécialisation "La séance réflexologique du naturopathe” / Mai 2021 - Formatrice Sylvie Foizon Galand (Lyon)